Sinfonia : la magie de la musique baroque en Périgord

Créé en 1990, le festival de musique baroque Sinfonia se tiendra, cette année, du 26 au 31 août. grand moment : les artistes français et étrangers les plus importants de la scène baroque seront présents, attirés par un événement qui s’est imposé au fil des années par l’excellence de sa programmation, et des animations proposées au public.
Affiche

16 concerts vous attendent

Pour cette 23ème édition, le festival Sinfonia répartit ses concerts dans plusieurs lieux de Périgueux et ses environs, comme la belle Abbaye de Chancelade. En ouverture, les amateurs du Choeur Dordogne en Sinfonia seront accompagnés par l’ensemble Sagittarius, et l’organiste Paul Goussot, pour un concert laissant la place à l’improvisation de ce dernier, aux commandes des grandes orgues de la Cité.

Sinfonia

Ensuite, onze grands concerts permettront de voir se produire les plus grands artistes de musique baroque (la mezzo-soprano Isabelle Druet, Les ensemble Stravaganza, Il Ballo, et Le Concert Spirituel, le baryton-basse Kresimir Strazanac, le violoniste Arthur Beck… et bien d’autres encore).

Enfin, cinq concerts en accès libre feront la part belle à de jeunes artistes, tout en offrant à des spectateurs aux revenus modestes de découvrir la beauté de la musique baroque. 

Sinfonia : un festival qui vise le plus grand nombre

Ainsi, du côté des musiciens, avec ces jeunes talents émergents, comme du côté du public, on remarque la volonté du festival Sinfonia de s’ouvrir à tous les mélomanes, d’un jour ou de toujours : grâce aux concerts gratuits, tarifs spécifiques, mises en oeuvre de partenariats à l’image de Cultures du Coeur… mais aussi animations et rencontres qui élargissent le champ du festival, et participent à attirer un public extra-départemental, qui représente près de 60% de la clientèle du festival, tout en développant l’audience locale.

A noter, ainsi, les 5 rencontres organisées avec des musiciens et membres des ensembles invités : Hervé Niquet, Bruno Bonhoure, Pablo Valetti, Kenneth Weis et Jean-Philippe Sarcos viendront chaque jour à 14h, dans l’un des lieux accueillant les concerts, rencontrer le public (entrée libre), et répondre à toutes les questions que vous vous posez sur leur carrière et l’art de la musique baroque.

Le claveciniste Kenneth Weiss

Le claveciniste Kenneth Weiss

Des parcours patrimoniaux… et gastronomiques

D’autres animations auront lieu pendant les 5 jours du festival, comme les Visites musicales et patrimoniales organisées par l’ensemble Mora Vocis, dans un programme intitulé Les Murs ont des oreilles.

Et Sinfonia vous propose ses parcours musico-gastronomiques, avec les Intermèdes Gourmands : entre deux concerts, dont les horaires laissent le temps de dîner, des établissements périgourdins ont été sélectionnés pour vous, par la qualité de leur carte, et par leur situation proche des lieux de concerts : La Criée, Le Bistrot de la Beauronne, le L, Le Bordeaux, et le Garden Ice.

Sinfonia : le plaisir des sens, pour des soirées de fin d’été inoubliables!

http://www.sinfonia-en-perigord.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>